Fête de Saint Amand

18e rencontre internationale des "Saint Amand"

Saint Amand les eaux

 AMANDICUM est une association dont l'objet statuaire est de susciter, coordonner, impulser les initiatives visant à entretenir la mémoire de Saint AMAND.
Elle tend à établir des liens entre les communes, paroisses, associations, groupements publics ou privés se référant à son œuvre, à l'Abbaye dont il fut le fondateur et à son rayonnement culturel, religieux  et social à travers le monde.

Un chemin de randonnée « Amandicum » entre Cousolre et St Amand les eaux est en cours de finalisation.

Ce 8 février, Amandicum fête St Amand avec les partenaires européens: ça se passera à l'Espace Malraux (près du Pont de Condé), Rue du Collège. Le matin, retrouvailles à 9h.30, à 10h., conférence de Gérard Dassonville sur le saccage de l'abbaye par les Normands (881-883). Repas à ND des Anges. A 15h., conférence de Jean Heuclin sur les relations entre les 2 capitales de l'Empire Carolingiens : St Amand, capitale culturelle, et Aix-la-Chapelle (capitale politique). A18h., messe à St Jean-Baptiste, chantée par la Chapelle du Hainaut, sous la direction de Bruno Delétré: la « Messe de l'Homme Armé », de Josquin Desprez.

 

courriel : amandicum53230@laposte.net

courrier postal : 73 place du 11 novembre - 59230  St Amand les Eaux

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Jeudi 06 février 2020 • 237 visites

keyboard_arrow_up